Taper votre recherche

Share

Les migraines sont des maux bien connus qui sont à l’origine de douleur chronique et de crise de migraine. Quelquefois, les douleurs engendrées sont persistantes et peuvent être brusques. Alors, les individus qui en souffrent ont du mal à demeurer actifs. Heureusement, il existe des astuces pour soulager une migraine en 30 secondes, apaiser la douleur et vous permettre de trouver rapidement une santé optimale.

Une migraine : qu’est-ce que c’est exactement ?

Une migraine est une douleur intense éprouvée vivement par le patient, au niveau de sa nuque ou de ses tempes. Les facteurs de risque de migraine proviennent généralement des changements hormonaux, d’une mauvaise alimentation, de la fatigue ou des migraines.

La migraine s’accompagne parfois de troubles de la vue, de vertiges et de nausées. Le stress constitue également un facteur déclenchant. L’intensité de la douleur varie, pourtant, généralement, elle devient plus douloureuse si la personne concernée s’occupe de nombreuses activités journalières comme la lecture, le fait de regarder la télévision ou encore de conduire.

Les dysfonctionnements du système nerveux central ou périphérique qui découlent de la migraine entraînent des répercussions sur les activités quotidiennes du patient. Voilà pourquoi, il est essentiel d’accomplir une action pour soulager une migraine en 30 secondes.

Les symptômes d’une migraine

Les maux de tête intenses que le patient ressent surtout sur le front, le cou et les tempes, les vomissements, les nausées, une sensibilité à la lumière aux odeurs et aux sons constituent les principaux symptômes d’une crise migraineuse. Certains patients ressentent des vertiges ou un déficit moteur. Les maux au niveau d’un seul côté de la tête (à gauche ou à droite) peuvent provenir d’une migraine. 

Les astuces pour soulager une migraine en 30 secondes

Si le patient souffre fréquemment ou occasionnellement de migraines, il doit apprendre à soulager la douleur avec rapidité pour qu’il puisse vaquer normalement et efficacement à ses occupations quotidiennes.

Les techniques de relaxation

Le patient peut soulager une migraine en 30 secondes s’il a recours aux techniques de relaxation. Pratiquement, pour traiter excellemment la migraine et diminuer le niveau de stress, le patient s’allonge dans une salle sombre fraiche et calme. Ensuite, il peut essayer des techniques comme la respiration abdominale, la visualisation positive ou encore la relaxation profonde pour diminuer la douleur, apaiser son corps et son esprit et soulager la migraine en 30 secondes.

L’application de la chaleur ou de la pression sur les zones spécifiques du corps

L’application d’une compresse chaude ou froide sur la tête peut soulager la migraine et diminuer la douleur. Il est également conseillé d’appliquer une pression sur un point spécifique du corps ou mettre une serviette humide froide sur la nuque ou les tempes. Le patient peut aussi appliquer des bouillottes chaudes sur ces points trigger ou zones spécifiques pour calmer la douleur.

Le massage sur les points de pression

De plus, le patient peut masser les points qui se situent sur le haut du cou ou sur son visage afin de réduire l’intensité des migraines. Il s’agit des zones qui se trouvent tout près des oreilles, devant les tempes, le long de la nuque, au milieu du front et à la base du crâne. Ce massage peut soulager une migraine en 30 secondes.

Les sept étapes pour soulager une migraine en 30 secondes

Il est possible de soulager une migraine en 30 secondes. Voici les étapes pour faire passer une migraine plus rapidement.

Boire une grande quantité d’eau pour soulager une migraine en 30 secondes

Si vous souffrez de migraine, buvez au minimum 1,5 litre d’eau tout le jour. En effet, l’élimination par le corps d’une grande quantité d’eau et de sels minéraux rend plus graves les symptômes. Alors, dès l’apparition de premiers signes de migraine, prenez un grand verre d’eau.

Mettre la zone concernée au frais 

Le fait de mettre une compresse froide sur les trempes ou le front peut soulager une migraine en 30 secondes. Ce bandeau anti-migraine permet de soulager les maux.

L’analgésique

La prise d’un anti-inflammatoire est fortement conseillée si la douleur est très intense. Cela permet de soulager une migraine en 30 secondes, voire supprimer la douleur.

Les huiles essentielles peuvent soulager une migraine en 30 secondes

Le patient peut appliquer de l’huile essentielle sur son torse ou sur ses tempes. En agissant ainsi, il se sent mieux immédiatement. Cette action aide à faire passer une migraine rapidement. Il faut souligner que ce produit ne doit pas être appliqué proche des yeux.

Il est possible de soulager une migraine en 30 secondes avec les techniques de relaxation, le massage sur les points de pression. Le patient peut utiliser l’analgésique ou appliquer l’huile essentielle, de la chaleur ou de la pression sur les zones spécifiques du corps pour soulager sa douleur.

Tags: